Enregistreur d'écran

Questions fréquentes

1. Le son / le son du microphone dans l’enregistrement est déformé. Comment faire ?

Pour les utilisateurs Windows :
1. Sélectionnez une qualité supérieure :
Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône en trois lignes et sélectionnez « Préférences ». Allez dans « Sortie » > « Qualité audio ». Sélectionnez la qualité sans perte ou la plus haute.
2. Configurer les canaux audio : Sur la page d'accueil, ouvrez « Préférence » et accédez à « Qualité audio ». Cliquez sur « Ouvrir la dialogue Son ». Sous les périphériques de lecture, sélectionnez le périphérique audio par défaut, puis choisissez Configurer les haut-parleurs. Réglez les canaux audio sur Stéréo.
Enregistreur d'écran sur windows - format audio
3. Sélectionnez le débit et la résolution en bits avec une qualité supérieure : Accédez à Préférences > Ouvrir la boîte de dialogue Son. Sous l'onglet Périphériques d'enregistrement, sélectionnez le périphérique audio par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, sélectionnez une vitesse et une résolution en bits de meilleure qualité.
4. Mettez à jour votre pilote audio : Allez dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez votre pilote audio, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote.
Pour les utilisateurs Mac :
Sur la page d'accueil, cliquez sur le menu déroulant à côté de l'icône du son, puis cliquez sur « Options » et cochez « Amplification audio ».
Enregistreur d'écran-configurer format audio
Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique de FonePaw via assistance@fonepaw.fr.

2. Pourquoi je ne peux pas enregistrer de son avec FonePaw mais que le microphone sur PC fonctionne ?

Si vous êtes certain que le microphone fonctionne mais que vous ne pouvez pas enregistrer de son avec FonePaw Enregistreur d'écran, voici ce que vous devez faire.
Assurez-vous que votre ordinateur est le périphérique audio par défaut
FonePaw Enregistreur d'écran utilise les périphériques audio par défaut de votre ordinateur pour l’enregistrement et la lecture de sons. Donc, tout d’abord, vous devriez vérifier vos paramètres audio pour voir si l’ordinateur utilise les périphériques de lecture et d’enregistrement par défaut.
1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches et sélectionnez Périphériques de lecture pour ouvrir les paramètres Son de votre ordinateur.

2. Consultez l'onglet Lecture et enregistrement pour voir si le périphérique par défaut est sélectionné. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, l'ordinateur utilise le périphérique par défaut - Conexant SmartAudio HD pour la lecture et l'enregistrement.

Assurez-vous que le périphérique audio par défaut peut être utilisé par différentes applications
Il est possible qu'une autre application occupe le périphérique audio par défaut. Vous pouvez reconfigurer un élément de réglage du son pour permettre à FonePaw Enregistreur d'écran d’utiliser le périphérique audio.
1. Ouvrez les paramètres sonores. Cliquez sur Enregistrement et sélectionnez le périphérique par défaut. Cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé. Cochez Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique. Cliquez sur OK.

Mettre à jour le pilote audio
1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
2. Sélectionnez votre pilote audio.
3. Faites un clic droit sur le haut-parleur et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote Puis sélectionnez Microphone et mettez à jour le lecteur.

3. La lecture vidéo est saccadée et saccadée. Comment faire ?

Les performances de l’ordinateur et la configuration des programmes peuvent être le facteur déterminant pour la capture. Vous pouvez donc essayer de résoudre votre problème :
Passez à « Préférences » > « Sortie » pour réinitialiser les éléments associés. Faites quelques configurations comme suit :
1. Choisissez le format MP4 dans la liste déroulante ;
2. Sélectionnez H264 dans le codec vidéo ;
3. Changez le taux de trame à 20 images par seconde ;
4. Sélectionnez Moyenne ou Haute qualité.

Maintenant, veuillez enregistrer l'activité de l'écran à nouveau.

4. Comment installer et désinstaller FonePaw Enregistreur d’écran sur Mac ?

Pour des étapes de l'installation ou la désinstallation de ce logiciel sur Mac, veuillez lire ce guide complet.

5. Comment installer et désinstaller FonePaw Enregistreur d’écran sur Windows ?

Veuillez lire ce guide d’installation et de désinstallation de FonePaw Enregistreur d’écran pour Windows : https://www.fonepaw.fr/tutoriels/installer-ou-desinstaller-enregistreur-decran.html.

6. Comment résoudre le problème d’échec d’enregistrement de l’écran ?

Avez-vous rencontré des échecs d’enregistrement en utilisant FonePaw Enregistreur d’écran lorsque vous avez essayé de faire une capture audio ou vidéo sur votre ordinateur ? Cet échec d’enregistrement audio ou vidéo peut être causé par de nombreuses raisons. Voici 7 solutions qui vous permettront de résoudre le problème d’échec d’enregistrement.
Fermer les applications qui occupent la carte son
Si vous voyez un message qui vous indique que votre carte son est actuellement occupée par d’autres applications et s’il vous est demandé de vérifier et de libérer la carte son ou encore de redémarrer votre ordinateur, alors veuillez appliquer les solutions ci-dessous :
1. Premièrement, recherchez et fermez les programme de discussion vocal, les programmes de réglage audio ainsi que les autres programmes d’enregistrement.
2. Deuxièmement, redémarrez votre ordinateur si vous ne trouvez pas le programme exact.
Redémarrer le logiciel si la carte graphique ou la carte son a été modifiée
Il peut parfois arriver que vous receviez un message d’erreur, tel que « Échec d’enregistrement. Veuillez essayer de mettre à jour le pilote graphique et le pilote de carte son. ».
Cette erreur peut apparaître lorsque vous démarrez le programme d’enregistrement d’écran ou encore lorsque la carte son ou la carte graphique bascule ou se ferme sur votre ordinateur.
Vous pouvez redémarrer le programme pour résoudre le problème.
Activer l’accès de la caméra et du microphone
Veuillez vous assurer que la caméra et le microphone sont accessibles lorsque vous utilisez FonePaw Enregistreur d’écran pour lancer un enregistrement audio ou un enregistrement de la webcam.
Sur votre ordinateur, allez dans « Démarrer » > « Paramètres » > « Confidentialité » > « Microphone ».
Vous y verrez la mention « Autoriser les applications à accéder à votre micro ». Veuillez l’activer.

La méthode d’activation de la Caméra est similaire.
Reconnecter les haut-parleurs
Certaines cartes son ne peuvent pas être détectées à moins que les haut-parleurs ne soient branchés à votre ordinateur. Veuillez donc vérifier que la prise audio ait été bien branchée au PC.
Réinstaller la carte graphique/son ou mettre les pilotes à jour
Lorsque vous rencontrez un échec d’enregistrement audio ou vidéo parce que les pilotes de la carte son/graphique n’ont pas été installés correctement ou parce que les pilotes ont expirés, vous pouvez appliquer les solutions suivantes :
1. Premièrement, désinstaller les pilotes de la carte son/graphique, puis installez les pilotes appropriés provenant du fabricant de votre carte son/graphique.
2. Deuxièmement, mettez le pilote audio à jour. Cliquez sur « Démarrer » et recherchez le « Gestionnaire de périphériques ».
3. Recherchez la section « Cartes graphiques », puis développez-la. Faites ensuite un clic-droit sur votre carte graphique et sélectionnez l’option « Mettre à jour le pilote… » ou « Désinstaller ».
Décocher le mode de compatibilité
La version Windows compatible peut entraîner une perte de contrôle de l’enregistrement audio. Veuillez donc exécuter le logiciel en tant qu’administrateur au lieu d’utiliser le mode de compatibilité.
1. Faites un clic-droit sur l’icône de FonePaw Enregistreur d’écran, puis allez dans « Propriétés » > « Compatibilité ».

2. Décochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », puis cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
3. Redémarrez le logiciel et essayez à nouveau de faire un enregistrement audio.

Exécuter FonePaw Enregistreur d’écran en tant qu’administrateur si la fonction « Programme de tâche » ne marche pas
Certains utilisateurs ont rapporté que la fonction « Programme de tâche » ne marchait plus après avoir appliqué tous ces réglages. Pour résoudre ce problème, faites un clic-droit sur l’icône FonePaw Enregistreur d’écran et sélectionnez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur pour le démarrer le logiciel.

Allez ensuite dans les paramètres de la fonction « Programme de tâche », puis fermez le logiciel. La fonction « Programme de tâche devrait enfin pouvoir marcher.

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte